[livre] Et si on partait en expédition cette nuit? (Ou comment aborder la continence nocturne avec son enfant)

Aller aux toilettes la nuit est compliqué pour votre enfant? « Expédition Gropipi » de Didier Levi et Lili la Baleine raconte l’histoire d’un petit garçon et de son crocodile de compagnie qui se rendent aux toilettes la nuit, et transforme ce périple en aventure! Un livre rigolo avec de jolies illustrations, pour accompagner les enfants qui doivent aller aux toilettes la nuit!

La crainte de devoir se déplacer tout seul dans la maison est présente chez beaucoup d’enfants. Alors comment aller aux toilettes en pleine nuit? Quels sont les obstacles à affronter et comment se rassurer? L’Expédition Gropipi est un livre vraiment chouette à lire à son enfant pour aborder ce sujet!

 

L’histoire

Pipo le croco a beau être le plus fort, il a peur d’aller faire pipi la nuit tout seul. Alors, lui et son copain, qui lui est très courageux, se lancent dans la Grande Expédition Gropipi. Attention aux chutes, ne pas se laisser aller sur la plante,  traverser le couloir immensément noir… il y a pleins d’embûches sur leur chemin! Puis, d’un coup, l’envie devient urgente! Après un sprint final, ils se retrouvent tous les deux sur les toilettes! La mission est réussie!

Un livre pour accompagner l’acquisition de la continence

Ce livre est vraiment mignon, l’histoire est drôle, les dessins sont jolis et les personnages attachants (bon, mon fils veut lui aussi son crocodile maintenant…). Expédition Gropipi permet de discuter de la continence la nuit, du parcours qu’il demande de faire (parce qu’à côté de celui de Pipo, j’imagine que c’est beaucoup plus facile partout ailleurs) mais aussi de dédramatiser les accidents. Expédition Gropipi est un livre vraiment très sympa que nous avons beaucoup aimé!

 

Et vous, quel livre vous recommanderiez à ce sujet?

Vous pouvez trouver Expédition Gropipi chez votre libraire ou sur Amazon

 

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 thoughts on “[livre] Et si on partait en expédition cette nuit? (Ou comment aborder la continence nocturne avec son enfant)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *