Mon premier kit créatif, super original!

Une chouette découverte qui peut aussi être une idée de cadeau originale pour les enfants! Les tableaux de boutons de Djeco développent la motricité fine et permettent de découvrir les bases de la couture, mais aussi de décorer sa chambre!

 


J’ai eu le plaisir de découvrir pour cet article les tableaux de boutons de Djeco en partenariat avec la boutique en ligne VivaCrea.

 

Mon fils et moi avons complètement craqué sur cette activité créative, et mon neveu de presque 5 ans, qui est venu quelques jours en vacances chez nous, a adoré aussi! Les dessins des cartons sont vraiment beaux et l’activité super sympa à réaliser. Elle nous aura bien occupés pendant quelques heures et on adore le résultat!

 

L’activité

La boîte se compose de 4 tableaux perforés en carton, d’un fil de couture, d’une aiguille et son enfile-aiguille (merci pour ce détail, ça m’a vraiment aidé!), d’un livret explicatif et de milliers de boutons (bon, plusieurs dizaines, mais ça m’a vraiment paru beaucoup sur le coup!)

Le principe est de coudre les boutons sur les cartes pour les décorer. La règle est simple, mais le processus complexe! Voici en photos les moments forts de l’activité!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Et voilà le résultat!

Oui, on a tellement adoré que nous les avons encadrés et accrochés dans la chambre de notre Petit Loup! Nous avons pris des cadres carrés blancs dans ce style sur Amazon. Nous n’avons toujours pas fini la décoration de sa chambre, mais les murs devraient être dans les tons bleus, donc ça devrait rendre plutôt sympa!

 

Compétences utilisées

Beaucoup! Les habiletés suivantes seront principalement utilisées:

  • Fonctions exécutives : planification, séquençage, maintien de l’attention
  • Concentration (l’attention soutenue y est très sollicitée!)
  • Coordination oeil/main
  • Coordination bimanuelle
  • Perception visuelle
  • proprioception
  • Dextérité fine

J’ai rarement vu  mon fils autant motivé et concentré lors d’une activité manuelle. Il était vraiment fier de lui! Il a directement voulu les accrocher dans sa chambre! (d’ailleurs, la Patafix n’est pas compatible avec notre peinture, nous le savons maintenant…)

L’activité nécessite de très bonnes habiletés de motricité fine et d’attention. Je la recommanderais pour des enfants qui aiment faire des activités manuelles minutieuses et pour des parents/enfants très patients.

 

Connaissez-vous les kits créatifs de cette marque? Et vous, quelles activités vous recommanderiez? Vous pouvez laisser vos suggestions dans les commentaires!

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager!
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

4 thoughts on “Mon premier kit créatif, super original!”

  1. Je me retrouve ici grâce à ton passage sur mon blog et je vais garder ce lien précieusement! Maman d’une petite fille, j’ai souvent besoin d’idées et de conseils 🙂

    Amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *