[DIY] La carte de l’œuf de Pâques !

Voici l’activité que mon bonhomme de 6 ans a préféré réaliser pour Pâques. Elle est assez rapide, et en même temps très satisfaisante en terme de résultat. Voici les étapes!

Matériel nécessaire:

Je vous donne les instructions à la deuxième personne, telles que vous pouvez les donner à votre enfant. N’hésitez pas à créer votre carte en même temps pour qu’il puisse vous copier s’il ne comprend pas les instructions.

1ère étape:

Plie ta feuille cartonnée en deux.

Sur une seconde feuille, dessine ton œuf au feutre noir avec un zigzag vers le haut, là où tu aimerais voir ton poussin sortir. Découpe sur les lignes noires.

2ème étape:

Dessine ton poussin sur une feuille jaune. Tu peux prendre la chute de la coquille pour être sur qu’il soit plus petit. Tu le découpes également.

3ème étape:

Tu sors la colle! Colle le haut de la coquille à l’avant du poussin, et le bâtonnet à l’arrière. Les marques de feutres seront moins visible si tu les colles du coté du baton, qu’en penses-tu?

4ème étape:

Il faut demander de l’aide à tes parents. Il faut découper une petite fente, de la taille de ton baton, dans le bas de la carte. Tu peux à ce moment réfléchir au couleurs que tu voudras mettre sur ta coquille. Est-ce que tu veux la colorier? faire des lignes?

5ème étape:

Glisse le baton dans le trou. Ca te permettra de te rendre compte où tu veux mettre la grosse partie de la coquille lorsque tu la colleras.

Dernière étape!

Mets de la colle uniquement sur le bas et l’extérieur de la coquille. Comme ca, le poussin pourra toujours sortir! Maintenant, il te reste plus qu’à dessiner les yeux et le bec, ainsi qu’à décorer ta coquille. Tu as maintenant terminé, bravo!

Habiletés utilisées

Cette activité permet de solliciter :

  • le découpage
  • le graphisme
  • la planification
  • les coordinations

J’espère que ca vous a plu! N’hésitez pas à me partager vos réalisations sur Instagram en me taggant @ma.maman.ergo . Et vous, quelle est votre chef d’oeuvre réalisé cette année pour Pâques?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *