A propos

Bonjour et bienvenue sur Ma Maman Ergo!


Je suis la maman d’un merveilleux petit garçon de bientôt 3 ans. Je suis également ergothérapeute D.E. depuis 2008. Nous nous sommes installés à Londres il y a quelques années, au moment même où j’ai appris que j’étais enceinte. Quel changement! J’ai du d’un coup découvrir: un nouveau pays, un nouveau système de santé et une nouvelle culture. De plus, mon anglais était très approximatif et je n’avais pas entendu ou lu de choses vraiment positives sur la santé en Angleterre. Malgré tout, j’ai eu un suivi de grossesse à l’anglaise et Spoiler Alert: Tout s’est bien passé!

Quand mon fils est né, il m’a semblé évident que la parentalité traditionnelle n’était pas faite pour nous. J’ai eu la chance de reprendre le travail qu’à ses 9 mois et nous avons pu passer des moments extraordinaires ensemble et toujours aujourd’hui. Jouer des heures sur le sol avec lui,  faciliter ses découvertes, l’accompagner dans ses apprentissages… mon fils est ma plus belle expérience de ma vie!

J’ai également fait la découverte de différents auteurs qui, au fil de mes lectures, mettaient des mots sur ce que j’avais tenté d’instaurer avec mon enfant: la parentalité positive, la motricité libre, la pédagogie Montessori et bien d’autres concepts qui ont changé ma façon d’être parent, et d’être tout court.

Au court de ces mois qui sont maintenant devenus des années, mon envie de travailler avec des enfants et d’accompagner des parents est devenue une évidence. Ce blog a pour but de partager mes apprentissages et découvertes de la parentalité positive et de ce que l’ergothérapie peuvent apporter à tous au quotidien, dans le but d’accompagner nos enfants vers plus d’autonomie, de confiance en eux et d’épanouissement.

 

Je vous souhaite une bonne lecture!

 

Ma Maman Ergo